Comment mélanger les bijoux argentés et dorés avec goût ?

Mélanger l’or et l’argent est comme associer le noir avec le bleu marine, donc c’est seulement une question de goût. Même si cela n’est pas tentant pour tout le monde, sachez que vous pouvez les porter en même temps. Leur nuance va vous donner encore plus de style et plus de valeur, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Mais pour ne pas faire de bavure, voici quelques conseils importants pour mélanger les bijoux argentés et dorés.

Opter pour les bijoux dorés et argentés de même style

Pour mélanger les bijoux argentés et dorés, le principe est simple. Vous devez opter pour les joyaux du même style pour ne pas faire de faute de goût. Pour cela, il va falloir bien faire attention au choix des parures à mettre, car ici, vous allez mélanger deux pièces différentes.

De ce fait, si vous avez par exemple une chaîne en or, vous pouvez l’associer à une manchette en argent. À part ça, mélanger les créoles argentés avec des bagues en argent est aussi faisable. Par contre, il est aussi possible de choisir directement des joyaux en or et en argent qui sont déjà mélangés. Sachez alors garder le style, c’est-à-dire vous devez choisir entre un style bohème, classique, baroque… Mais pas les mélanger, car ce sont des airs totalement différents.

Miser sur les bijoux discrets

Si vous voulez mélanger à la fois l’or et l’argent, pensez à bien choisir la taille de vos bijoux. Ayez tendance à prendre en compte la grandeur de ces derniers. Avec un tel mélange, vous devez bien savoir comment vous prendre afin d’éviter de faire des erreurs de goût.

Donc, le mieux est de choisir celle qui est assez discrète et assez fine au cas où vous aimeriez associer ces deux-pièces. Vous avez plusieurs choix, mais à vous de voir ce qui vous plaît ou ce qui vous tente. Mais pensez à favoriser les maillages fins ou les perles discrètes pour être tendance.

Respecter le nombre d’impairs pour mélanger l’or et l’argent

Pour mélanger les bijoux argentés et dorés, pensez également à respecter la règle du nombre impair. En fait si vous respectez cela, vous pourrez avoir quelque nuance de couleurs et de brillance. Pour 3 bagues, par exemple, l’idéal est d’opter pour 2 modèles en or et le reste en argent. Le principe est donc simple, il vous suffit de les alterner, c’est-à-dire les bijoux que vous allez porter doivent être de nombre impair.